accueil

Le domaine, certifié Demeter (biodynamie) , compte 9 Ha de vignes réparties sur différents lieux-dits du secteur d’Arbois : les Corvées,  Grand Curoulet,  Bésivette,  Prélevront,  La régole,  Clos Maire et La Bergère. Ces vignes proviennent à la fois des parents de Françoise,  l’épouse de Michel-Henri ainsi que d’acquisitions  effectuées depuis 1989.

Michel-Henri Ratte travaille aujourd’hui avec son fils Quentin. La culture en biodynamie est un moyen pour eux  d’allier le travail dans les vignes avec le respect de la nature. Un engagement que l’on retrouve à la cave avec un minimum de manutention de manière à respecter le produit initial : le raisin. Les vins sont d’ailleurs aujourd’hui certifiés Demeter, un label de qualité qui atteste parfaitement du travail effectué.

Le vignoble du Jura est l’un des plus riche en exploitations viticoles bio et biodynamiques. Très peu de produits dans les vignes et un respect du vin sans ajout d’intrants et reflétant le travail qui se fait au niveau de la plante.

 

IMG_1322 site 1 bloc_logo_eurof_ab_modified        Capturedemeter                           

 

Les commentaires sont fermés